Quantcast

CDF PSG : Sochaux : Notes > Rothen sauve l'ensemble...

Publié le 01 Mars 2007 à 20h28 par ted75
CDF  PSG : Sochaux : Notes > Rothen sauve l'ensemble...
L'équipe alignée au coup d'envoi de ce match à Sochaux avait de quoi faire peur avec pas mal de changements et des joueurs n'opérant pas à leur véritable poste. Si beaucoup d'éléments ont déçu par leur manque de qualité technique ou de justesse dans leurs tentatives, seul Rothen s'est montré à son niveau à un poste ingrat en première période de milieu axial défensif. En deuxième période, on pourra noter également la rentrée sérieuse et combative de Armand. Mis à part cela, les jeunes formés au club ont déçu même s'ils ont été exemplaires au niveau de l'état d'esprit. Mais cela ne suffit pas toujours...

Landreau (5) : Souvent décisif pour ne pas dire tout le temps ces dernières semaines, il n'a effectué qu'un véritable arrêt déterminant devant Birsa en toute fin de match mais la rencontre était déjà pliée. Auparavant, sur les deux buts sochaliens, il n'a pas pu faire grand-chose se faisant surprendre par la tentative lointaine de Isabey sur le premier et n'anticipant pas assez la tête de Dagano qui a fini par le lober sur la deuxième réalisation doubiste.

Chantôme (4.5) : Ce n'était pas vraiment un cadeau pour le jeune joueur de 19 ans de le titulariser à ce poste d'arrière droit. Face à la vivacité et la technique déroutante de Karim Ziani, il a souffert et peiné à bien se positionner. Il est battu au duel avec Dagano sur le deuxième but du sochalien mais a tout de même fait preuve d'une belle combativité tout au long de la rencontre.

Traoré (5) : Un match plutôt sobre de la part du Malien sans fautes notables. Il a apporté son jeu aérien sur quelques longs ballons mais il a peiné lorsque les Sochaliens ont combiné au sol.

Cissé (4) : Alors que certains voient en lui un avenir de défenseur central, il n'a pas vraiment convaincu à ce poste où il s'est trouvé pas mal en difficultés. Battu dans les duels, il a été médiocre au niveau des relances, auteur de quelques beaux râtés...

Dramé (3.5) : Dans la lignée de sa pauvre performance face à Saint-Etienne, le latéral gauche n'a pas été à la fête face au virevoltant Isabey. Coupable sur les deux buts où il hésite à intervenir au devant du milieu de terrain sochalien, il a connu un gros déchet au niveau de la relance et n'est pas vraiment sécurisant balle au pied. Espérons qu'il relève la tête de cette période difficile pour lui. Remplacé à la mi-temps par Armand (5.5) auteur d'un sauvetage sur la ligne en début de seconde période et d'une frappe sublime du gauche à la toute dernière minute délogée de sa lucarne par Teddy Richert. Une belle activité côté gauche qui obligera surement Le Guen à réfléchir encore sur le positionnement de Armand dans l'équipe.

Rothen (5.5) : Titularisé en position de milieu défensif axial, il a été actif à la récupération mais ce poste ne lui a pas permis de donner la pleine mesure de ses qualités. Il a tenté de remonter les ballons et de les servir proprement. Toujours utile dans la conservation du ballon, il en a perdu très peu mais a fini épuisé par les nombreuses courses que ce positionnement demande.

Mulumbu (5) : Grosse combativité de la part du jeune milieu parisien mais encore des progrès à faire au niveau de ses prises de décision. Ratissant pas mal de ballons, il n'a pas eu de réussite dans ses transmissions mais il est intéressant dans ses pénétrations balle au pied dans le camp adverse.

Hellebuyck (4) : L'ancien Stéphanois a sans doute joué l'un de ses derniers matches de la saison tant il avait une chance de montrer ses qualités. Malheureusement pour lui et pour le PSG, il n'a pas été au niveau se montrant très insuffisant dans le repli défensif pour aider ses partenaires et opérant souvent les mauvais choix en phase offensive où ses ouvertures n'ont que rarement trouvé preneur. Remplacé par N'Gog (69ème) qui s'est pas mal démené sur le front de l'attaque parisienne. Déterminant sur le but parisien où il oblige Afolabi à marquer contre son camp, il mérite d'être revu sur une plus longue période.

Piètre (3.5) : Un match fantomatique de la part de l'habituel pensionnaire de CFA qui ne devrait pas tarder à y retourner. Pas mal de mauvais choix et strictement aucun apport offensif. Il a tout de même aidé Chantôme dans son repli défensif côté droit. Remplacé par Diané (61ème) qui a montré de belles dispositions avec sa technique en mouvement permettant de dynamiser l'attaque parisienne et de réduire le score. Dommage qu'il ne se soit pas montré plus collectif sur des contres en fin de match.

Kalou (4.5) : Pourquoi se complique t-il tout le temps la tâche ? Bénéficiant de qualités techniques bien au-dessus de la moyenne, il ne sait toujours pas s'en servir à bon escient et use de slaloms improbables pour se sortir de situations qui le sont tout autant. Auteur d'une belle frappe dès la 1ère minute bien claquée par Richert, il rate deux belles occasions juste avant le but parisien en seconde période où il ne s'est pas montré assez décidé.

Frau (4.5) : Très actif et bien en jambes, il n'a pas réussi à trouver la faille au sein d'une défense sochalienne peu sereine. Il rate un duel face à Richert en début de seconde période et ne s'est pas entendu avec ses partenaires d'attaque. Dans le dernier quart d'heure, il est passé milieu gauche pour finir par disparaître de la circulation.

Le Guen (4) : Le match à Sedan dira s'il s'est trompé ou pas dans ses choix sur ce match. Soucieux de préserver pas mal de joueurs, il a donc choisi d'aligner une équipe remaniée qu'il aurait du composer une semaine auparavant face à l'AEK. Beaucoup de joueurs ont déçu, ce qui ne l'incitera plus à refaire la même chose face à Benfica. Les positionnements de certains joueurs ont surpris mais il a répété que le match le plus important se déroulait à Sedan samedi. Il va donc devoir aligner une équipe beaucoup plus compétitive s'il veut parvenir à ses fins.

L'arbitre Monsieur Duhamel (5) a su faire preuve de fermeté quand il le fallait.

Lire les 00 commentaires
Commentaires