"Ce soir, il nous a manqué une chose simple : se mettre les c... sur le terrain, avait lancé l'ancien Monégasque. Si tout le monde avait eu cela en tête, on n'aurait pas perdu. Il faut réaliser que l'on joue avec la vie du club. Ce qui me gêne le plus, c'est l'impression qu'on a accepté trop vite la défaite."
Malgré le fait qu'il n'ait cité aucun nom, ses propos ont fortement déplu. A peine arrivé au centre d'entraînement, Rothen a été en premier confronté à Sammy Traoré. Selon "Le Parisien", le défenseur malien lui a demandé des comptes, et lui a confié que s'il avait des choses à dire, il fallait qu'il s'adresse directement aux intéressés. Rothen s'est défendu en répliquant qu'il n'avait pas tenu les paroles rapportées et qu'il ne voulait pas nuire au groupe.
L'ancien Troyen s'est ensuite expliqué avec plusieurs de ses partenaires. Même des proches aux club lui ont fait part de leur réprobation : "Je lui ai dit qu'il n'avait pas à déclarer des choses comme cela, avoue l'un d'eux. On n'a pas besoin de problèmes de cette nature actuellement, poursuit un autre. Il faut qu'on soit soudé et que l'on tire tous dans le même sens. Rothen est mal placé pour faire ce genre de commentaires et il est difficile de croire que ses propos ont été déformés puisqu'il a aussi parlé à la télévision."
De son côté, Le Guen n'a pas semblé plus énervé que cela. Avant le décrassage, il a d'ailleurs parlé quelques minutes à son effectif, rappelant de faire attention à la communication.