Quantcast

Leclub PSG : Delanoë en visite

Publié le 23 Mars 2007 à 17h02 par Jool
Leclub  PSG : Delanoë en visite
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s'est rendu ce matin au Camp des Loges, à l'issue de l'entraînement des joueurs de Paul Le Guen. Il a avant tout souhaité apporter son soutien au club, alors que ce dernier traverse une période très difficile. Le site lequipe.fr a recueilli ses propos.

"Il fallait que je sois avec mon équipe." C'est par cette phrase que le premier magistrat de la capitale française a justifié sa visite à Saint-Germain-en-Laye."

"J'aime tellement ce club, le foot à Paris en général, et le Paris-SG bien sur, a-t-il poursuivi. J'avais envie d'être avec les joueurs, avec Alain (Cayzac), avec Paul (Le Guen) pour leur témoigner ma confiance. Je dois être avec mon club quand il souffre. C'est un moment que j'ai choisi, pas par hasard. Il fallait que je vienne ici, au Camp des Loges, là où ça se passe. Je n'ai pas trouvé les joueurs abattus, plutôt contents que je vienne les voir aujourd'hui. J'ai senti de la concentration, j'ai trouvé des garçons lucides, ils ont des choses à se demander eux-mêmes. Quand on a des coups durs, il faut se dire clairement les choses. Je suis là pour partager les bons comme les mauvais moments."

Delanoë a également souhaité préciser qu'il continuerait à soutenir le club en cas de descente en Ligue 2 : "On n'a jamais vu les choses se faire en six semaines. Moi, je raisonne en terme d'aventure collective et dans l'hypothèse où le Paris-SG irait en Ligue 2, je serais là. Je parle du PSG avec des amis, certains de droite, et le PSG a une capacité d'affect très importante. Mais j'ai l'esprit de conquête et personnellement, je ne pense qu'au maintien du PSG."

Du côté des joueurs, la visite du maire de Paris a été bien perçue, voire appréciée, comme l'a confié Pedro Miguel Pauleta : "Ça fait du bien que quelqu'un comme lui vienne nous voir ! Ça remonte le moral, on l'a écouté et ça prouve qu'on compte sur nous. Ça nous fera du bien pour nous en sortir."

Avant de repartir, Bertrand Delanoë a avoué qu'il se rendrait encore au Parc en cette fin de saison, même avec les élections présidentielles : "Toutes mes soirées sont prises, vous vous en doutez, jusqu'au premier tour des élections mais le 21 avril, je serai au Parc pour soutenir le PSG (contre Nantes, 33e journée). La veille du premier tour, il n'y a pas de meeting donc j'ai réservé ma soirée pour aller au Parc !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires