Quantcast

Leclub PSG : Armand - "On est sévère avec moi"

Publié le 14 Octobre 2007 à 09h32 par Ghost75
Leclub  PSG : Armand -
Interrogé par "Le Parisien", Sylvain Armand a accepté de revenir sur son début de saison chiffré statistiques à l'appui. Malgré les nombreuses critiques, le défenseur parisien juge son début de championnat à la hauteur de ses espérances.

Armand n'est pas du même avis de ses détracteurs sur son bilan personnel : "Il est correct. On est sévère avec moi. Ceux qui me jugent connaissent-ils les consignes qu'on me donne ? Et quand je manque de lucidité sur une action, on oublie que je viens de faire deux ou trois courses épuisantes. 62 % de duels aériens gagnés, c'est franchement bien (voir chiffres ci-dessous). Il y a de très bons joueurs de tête en France et ce chiffre me conforte dans l'impression que je suis performant dans ce domaine. Les chiffres au sol sont presque les mêmes (58 %). Ça me va."

Comment expliquer le peu de centres réussis (22,6 %) ? "Mon truc, ce n'est pas le ballon déposé sur la tête, mais plutôt de centrer fort devant le but, rétorque Armand. On a la chance d'avoir le pied gauche de Jérôme Rothen. Alors, c'est plus à lui qu'à moi de centrer. 64 ballons joués par match, c'est beaucoup. Et c'est plus que l'an dernier. Et si je réussis plus de 70 % de mes passes vers l'avant, c'est aussi du à ma complémentarité avec Jérôme Rothen."

Le latéral parisien reconnaît son principal défaut, à savoir le manque d'agressivité sur son adversaire direct : "Je comprends la colère du président après Rennes car nos prestations au Parc sont agaçantes. Et ce serait trop horrible de revivre ce qu'on a connu l'an dernier. Je sais en quoi je peux aider l'équipe : en me montrant beaucoup plus agressif sur mon adversaire direct. J'ai parfois un problème de placement."

L'ancien Nantais ne se voit pas comme un joueur de caractère : "Quand le coach dit qu'il manque peut-être de joueurs de caractère, je ne me sens pas visé. C'est vrai qu'il nous manque un type agressif pour bousculer les choses. Ce ne sera pas moi. Mon truc, ce n'est pas de gueuler. Un capitaine, ce n'est pas ça. Ce n'est pas parce que Juninho parle beaucoup à Lyon que je vais faire comme lui. Etre capitaine ne m'a pas changé. Mais si je dois hausser le ton dans les journaux comme vient de le faire Rothen, je le ferai."

Les statistiques d'Armand sur 10 matchs (sources : Amisco Media)

Nombre de duels par match : 11,2

Duels aériens gagnés : 62,2%

Duels au sol gagnés : 58,3%

Ballons joués : 64,3

Ballons gagnés : 11,3

Ballons perdus : 16,4

Tirs : 1,22

Passes réussies : 73,1%

Centres : 1,67

Lire les 00 commentaires
Commentaires