Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Rothen - "Un grand honneur"

Publié le 14 Octobre 2007 à 10h25 par Jool
Leclub  PSG : Sélections : Rothen -
Les Parisiens Mickaël Landreau et Jérôme Rothen, titulaires avec l'équipe de France et larges vainqueurs hier aux Iles Féroé (6-0), ont accordé quelques mots à francefootball.fr suite à cette victoire. Le gardien souligne le bon début de match des Bleus, tout comme le milieu de terrain, qui s'est également exprimé sur son premier but en sélection.

Mickaël Landreau (gardien de l'équipe de France, notre photo) :

"On a rendu le match facile. Parce qu'on a fait un très bon début de match en menant très vite au score, ce qui nous a permis de gérer et de pouvoir accélérer quand le moment était opportun. Après, les jeunes ont apporté de la fraîcheur et on a fait la différence et on a réussi à l'emporter dans un match incroyable. Il va falloir bien récupérer parce qu'il peut y avoir un contre-coup (pour le match de mercredi contre la Lituanie)."

Jérôme Rothen (milieu de terrain de l'équipe de France) :

"On a pris trois points, c'était important pour continuer à croire en la qualification. On l'a fait en nous facilitant la tâche et en marquant vite. C'est bien. On a fait une bonne entame de match à l'image de nos deux buts. On est content d'avoir rempli le contrat. Maintenant, il faudra prendre trois points mercredi (contre la Lituanie). Il ne faut pas s'enflammer après une victoire comme celle-là. Cela reste les Iles Féroé. Mais, j'ai pris énormément de plaisir, en plus j'ai la chance de marquer. On a notre destin entre nos mains et nos pieds. On sait qu'il faut que l'on gagne les deux matches qui restent pour se qualifier. La pression est logique mais l'ambiance est très bonne et le groupe est très bon. (A propos de son but) Avec Thierry (Henry) on s'est parlé pour savoir où était situé le gardien. On se connaît bien. Cela m'a souri, tant mieux. Cela fait du bien de marquer. C'est mon premier en équipe de France, c'est un grand honneur de marquer avec les Bleus, c'est beaucoup d'émotion, tout va bien."

Lire les 00 commentaires
Commentaires