Paris Saint-Germain : Retrouver le gout de la victoire
Après trois défaites de rang au Parc, le PSG est dans l'obligation de l'emporter face à une formation de Ligue 2 qui reste sur deux échecs en championnat. Après un match face à Lyon, encourageant dans la combativité, dans le don de soi mais encore désordonné dans la manière de jouer, Le Guen est face à un véritable casse tête dans sa manière de gérer le groupe et les temps de jeu de tous les joueurs qui composent son effectif. Il devrait faire confiance, face à Montpellier, aux joueurs ayant un faible temps de jeu mais là encore, la plus grande incertitude réside dans la composition du onze de départ.
Sylvain Armand fait partie des joueurs qui ont fait les frais de la nouvelle politique du club parisien et reconnaît la faiblesse de ses dernières prestations : "J'ai fait des matches intéressants et d'autres, comme contre Rennes (1-3) et Bordeaux (0-2), où j'ai été un peu défaillant, à l'image de tout le monde. J'aurais pu faire mieux, mais, malheureusement, il y a des moments où tu n'y arrives pas. Après, ce sont des décisions du coach, je ne peux pas me permettre de dire si c'est justifié ou pas. J'accepte et ce n'est pas pour autant que je vais faire la gueule." Le latéral gauche parisien devrait retrouver une place dans les titulaires, du moins pour ce match...
Le groupe du PSG :
Gardiens : Alonzo, Landreau.
Défenseurs : Armand, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes.
Milieux : Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé.
Attaquants : Arnaud, Diané, Frau, Luyindula, Pauleta.
Blessés : aucun.
Séléction : NGog.
Choix de l'entraîneur : Boli, Bourillon, Chantôme, Gallardo, Mvoto.
L'équipe probable : Landreau – Mendy, Camara, Yepes, Armand – Arnaud, Digard, Clément, Rothen – Pauleta, Luyindula (ou Frau).
Montpellier : En proie au doute
Après un début de saison honorable en Ligue 2, les hommes de Courbis enchaînent les mauvais résultats et se retrouvent 7es du championnat. Pour retrouver la confiance, rien de tel qu'un déplacement dans la capitale afin de prouver que le club présidé par Louis Nicollin a sa place parmi l'élite. Roland Courbis craint tout de même cette rencontre : "Il faut faire comme Lyon. Je vais dire à mes attaquants de faire comme Ben Arfa et Benzema ! Plus sérieusement, nous gardons les pieds sur terre. Je m'attends à souffrir. Gagner serait un énorme exploit et une catastrophe pour le PSG."
Le groupe montpelliérain :
Gardiens : J. Carrasso, Jourdren.
Défenseurs : Benhamida, Carotti, Dzodic, Ngambi, Padula, Yanga-Mbiwa.
Milieux : Aït-Alia, Aït-Fana, L. Clément, Delaye, Lacombe, Oliseh, Saihi.
Attaquants : R. Armand, S. Camara, Malm.
Blessé : Ouadah (pied)
Suspendu : Montaño.
Choix de l'entraîneur : Colombo, Gnanhouan, Neumann, Pionnier, L. Sakho, Scribe.
L'équipe probable : Jourdren – Benhamida, Dzodic, Carotti, Yanga-Mbiwa – Delaye, Aït-Alia, Oliseh, Lacombe – S. Camara, Malm.
PSG-Montpellier, 8e de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes,
mercredi 31 octobre 2007 à 19h, en direct sur France 4 et france4.fr.