Match nul entre les deux équipes. Bousculés et menés 2 à 0, les Parisiens ont su réagir pour revenir, mais cela n'effacera pas la première période très médiocre des hommes d'Antoine Kombouaré.
Équipe du PSG :
Sirigu - Cearà (cap), Lugano, Armand, Tiéné - Matuidi (Bodmer, 73e), Chantôme - Ménez, Pastore, Nenê (Erding, 72e) - Gameiro (Jallet, 87e).
Paris piégé :
Antoine Kombouaré avait prévenu en conférence de presse, le PSG ne doit pas tomber dans la facilité, car cette rencontre face à Evian ne sera pas simple. Celle-ci a justement confirmé les craintes du technicien, qui avait décidé d'aligner Sylvain Armand dans l'axe de la défense et Clément Chantôme au milieu, au détriment de Zoumana Camara et de Mathieu Bodmer.
Le début de match des Rouge et Bleu est à l'image de ceux réalisés depuis le début de la saison. Paris est bousculé et a du mal à garder le pied sur le ballon. C'est d'ailleurs un ancien Parisien qui va frapper le premier dans cette partie. Jérôme Leroy profite du bon travail de ses coéquipiers pour ajuster Sirigu d'un plat du pied (1-0, 14e). Le PSG ne réagit pas et va, par l'intermédiaire de Sylvain Armand, commettre une faute dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Sagbo se fait justice lui-même et prend Sirigu à contre-pied, le break est fait (2-0, 20e).
Evian joue alors sans complexe devant des Parisiens médusés, qui vont quand même réagir. Gameiro se procure ainsi une bonne occasion, mais son tir est dévié par Andersen (39e). Puis, c'est au tour de Pastore de s'illustrer. Action de grande classe pour l'Argentin qui élimine trois joueurs savoyards avant d'adresser un tir croisé imparable (2-1, 43e).
Paris sort (un peu) la tête de l'eau :
La deuxième période repart sur des bases identiques même si les Parisiens semblent revenus avec de meilleures intentions. Néanmoins, les frappes de Gameiro (52e) et Nenê (53e) ne sont pas cadrées. Paris fulmine, mais ne désespère pas. L'équipe de Bernard Casoni continue elle aussi à se créer des occasions, mais là aussi, le cadre se dérobe pour Rabiu (63e). A un quart d'heure de la fin, Kombouaré procède à deux changements : Mathieu Bodmer et Mevlüt Erding remplacent Blaise Matuidi et Nenê. Coaching gagnant puisque sur un corner, Erding dévie le ballon pour Bodmer qui le propulse au fond des filets (2-2, 80e). La fin du match est crispante, car aucune des deux équipes ne semblent se contenter de ce score. Elles devront cependant s'en contenter.
Le PSG a alterné le bon et le moins bon au cours de ce match. Si le talent de Pastore a ainsi permis de garder espoir, la maîtrise collective a une nouvelle fois fait défaut et les individualités n'ont cette fois pas suffit. Au crédit des joueurs, la rencontre disputée ce jeudi en Europa League a probablement pesé dans les jambes et ils ont su faire preuve de caractère pour revenir au score. Au vu de la physionomie de la rencontre, c'est sans doute un point qui a été gagné ce dimanche. Au classement, Paris est cinquième avec onze points et recevra l'OGC Nice ce mercredi.