Paris en plein doute ?
C'est la question que l'on peut se poser après la série de prestations assez médiocres des Parisiens depuis un mois. Les buts venus de nulle part inscrits dans les arrêts de jeu ont renforcé le mental des joueurs de la Capitale. Mais pas la qualité de leur jeu. Les performances sont assez insipides avec des joueurs qui semblent émoussés et manquent d'intelligence de jeu dans les différents systèmes utilisés par Carlo Ancelotti. Résultat : Montpellier reste accroché à Paris et peut même croire plus que jamais au titre si les Franciliens ne se réveillent pas.
L'adversaire n'est pas idéal pour amorcer un réveil. Nancy vient en effet, justement, de battre Lyon et Montpellier à Marcel-Picot. Les Lorrains s'appuient sur un système défensif performant et agissent essentiellement en contres. Le genre d'équipe typique à poser des problèmes aux Parisiens. Ces derniers devront donc retrouver la clé pour renouer avec un succès qui les fuit depuis une victoire arrachée in extremis à Dijon le 11 mars dernier (1-2). Surtout qu'à Nancy, le bilan parisien est peu flatteur avec un seul succès en 2007 (0-3) sur les dix dernières confrontations en championnat !
Pour remédier à cela, Ancelotti devrait procéder à quelques changements par rapport au dernier match face à Bordeaux. L'entraîneur parisien a été mystérieux quant à ces changements. Il pourrait revenir à son système fétiche en 4-3-2-1, Nenê ou Ménez sortant du onze de départ. L'Italien a en tout cas la volonté de conserver la charnière centrale Sakho-Alex, pourtant en difficulté dimanche dernier. A noter les absences de Lugano et Chantôme, blessés, mais le retour de Maxwell dans un groupe assez élargi de 22 joueurs.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Bisevac (ou Jallet), Alex, Sakho (cap.), Tiéné - Sissoko, Motta, Matuidi (ou Bodmer) – Ménez (ou Nenê), Pastore - Hoarau.
Nancy-PSG, 30ème journée du championnat de France, au stade Marcel-Picot,
Samedi 31 mars à 21h, en direct sur Orange Sport.