Quantcast

Leclub PSG : Joueurs : Mais de qui se moquent-ils ?

Publié le 14 Mars 2005 à 10h41 par ted75
Leclub  PSG : Joueurs : Mais de qui se moquent-ils ?

Alors que la situation exigerait un minimum d'engagement et des manifestations d'orgueil, les Parisiens ont eu un comportement exactement inverse lors de la défaite à Ajaccio (1-0) samedi. Décryptage d'une vraie démission collective.

CETTE FOIS, les joueurs du PSG ont dépassé les bornes. Les « vedettes » parisiennes, battues samedi soir à Ajaccio (1-0), ont montré leur volonté de ne plus mouiller le maillot parisien. Lors du périple corse, leur degré d'engagement - on n'ose parler de révolte alors que la situation l'exigerait pourtant - semble proche du néant.

Face à l'une des équipes les plus faibles du championnat, mais qui avait pour elle une volonté de donner le meilleur pour rester en L 1, les pensionnaires du camp des Loges ont livré leur plus mauvaise prestation de la saison. Et l'on sait que sur ce plan-là, José Pierre-Fanfan et ses équipiers n'ont guère été avares depuis plus de sept mois.

Aujourd'hui, durablement installés dans la seconde moitié du classement, voire dans la peau de candidats à la relégation, les Parisiens courbent la tête, amorphes, sans manifester sur le terrain le moindre amour-propre.

A l'image de Sylvain Armand et Bernard Mendy, les deux latéraux aux portes de l'équipe de France l'été dernier et depuis incapables de garder le contrôle de leur couloir respectif face au premier venu, tous sont à des années-lumière de leur niveau supposé. Ont-ils été surcotés ? Les recruteurs du club ont pu commettre quelques erreurs d'appréciation, mais certainement pas à ce point-là. Tels des adolescents capricieux, les joueurs auraient-ils décidé de laisser filer la fin du championnat, à neuf journées du but, alors que le maintien n'est pas encore mathématiquement assuré ?

A mesure qu'ils s'enfoncent dans la médiocrité, les Parisiens ont perdu leur crédit et leur valeur marchande, menaçant tout un club et ses 160 salariés. Sans parler des supporters à bout de patience, dépités de voir leur équipe toucher le fond sans réagir...

Mais de qui se moquent donc les joueurs du PSG ?

Avec le Parisien

Lire les 00 commentaires
Commentaires