Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes > Rothen-Pauleta les indispensables

Publié le 29 Mai 2005 à 23h31 par D'Alessandro
L1  PSG : Rennes : Notes > Rothen-Pauleta les indispensables
Grâce à un but de l'inévitable Pauleta sur une passe décisive de l'homme "quasi-providentiel" du
PSG, Jérôme Rothen, le PSG s'est imposé 1-0 face à Rennes pour le dernier match de cette saison en
tout point décevante. A noter le bon match de la jeune charnière centrale Cana-Badiane.

Letizi (5.5) : Sortie propre du portier parisien (le jour de ses 32 ans), auteur d'un seul véritable arrêt,

sur une tête du meilleur buteur de L1 : Frei. En effet il a été peu mis à contribution et le peu qu'il a

eu à faire il l'a bien fait. Seul petit reproche sur sa prestation : une ou deux approximations dans ses

sorties aériennes.

Mendy (5.5) : Positionné à son poste de prédilection de latéral droit, il a effectué un assez bon

match. Défensivement il n'a jamais été pris en défaut par son adversaire du jour, le meilleur passeur

de L1 : Monterrubio. Offensivement il a tenté de pas mal apporter grâce à sa vitesse. Un déchet

technique toujours dommageable même s'il y avait du mieux, niveau centres notamment.

Cana (6) : Comme prévu, suite aux absences de Yepes et de Pierre-Fanfan, il a joué en défense centrale, comme en fin de match face à Metz. Cette expérience s'est de nouveau avéré concluante. Dominateur dans le jeu aérien, bon placement, solide dans les duels, relance simple et véritable patron de la défense, Lorik a fait son match. Son association avec Badiane a été bonne.

Badiane (6) : Aux côtés de Cana, il a effectué lui aussi un bon match. Au marquage de Frei, meilleur buteur de L1, il s'en est parfaitement sorti. Pratiquement jamais mis en défaut en un contre un, un placement assez juste et surtout une bonne qualité d'anticipation d'intervention grâce à sa vivacité et sa vitesse (ça change d'Helder) auront fait que sa prestation peut être qualifiée d'encourageante pour

l'avenir. Seul petit bémol : quelques petites hésitations niveau relance.

Armand (6) : Il a effectué un match à l'image de pratiquement tous ses derniers depuis le retour de

Rothen : pas mal du tout. Défensivement pris en défaut qu'une ou deux fois par Maoulida, Sylvain a

surtout essayé de se distinguer offensivement avec ses désormais habituelles combinaisons avec

Rothen. Dommage qu'au niveau du dernier geste il y a quelques imperfections. Mais ce côté gauche

donne pas mal de garantie pour l'an prochain.

M'Bami (5) : Une mise en route assez difficile où Modeste, de nouveau titulaire après sa longue blessure, a parfois donné l'impression de ne pas être ultra-concerné. Il s'est pas mal repris par la suite en essayant de jouer assez simple, de se rendre disponible et de ne pas perdre la balle. Une activité à la récupération mitigée également. Bref, match assez moyen.

Cissé (5.5) : Il a été un peu plus en vue que M'Bami, notamment avec ses quelques tentatives de percées balle aux pieds. Sinon pas grand chose à signaler à part peut-être ses plusieurs fautes bêtes successives malgré un carton jaune mais sans conséquence.

Pancrate (5) : Début de match assez mauvais du milieu droit parisien, où il enchaînait les fautes techniques sur ses contrôles ou passes. Après le repos ça ira un peu mieux, quand il avait de l'espace devant lui, où sa vitesse et sa percussion aura bien géné son adversaire du jour. Mais là encore il a fait preuve de trop d'approximations dans le dernier geste. Pour résumé un match à la Pancrate en général : potentiel physique indéniable mais techniquement juste. Remplacé par Haddad pour le dernier quart d'heure, ce dernier a voulu joué très simple et ne pas perdre de ballons.

Semak (5.5) : Positionné dans l'axe, devant le duo de récupérateurs et derrière Pauleta, il a fait preuve de beaucoup d'activité tout au long du match ne rechignant pas à défendre et à se battre sur chaque ballon. Il a fait de bons décalages grâce à sa bonne vision du jeu et a encore prouvé qu'il avait une bonne frappe de balle. Le seul bémol qu'on peut mettre est son manque de vitesse. Match correct du russe qui montre encore une fois qu'il est plus à l'aise dans l'axe que sur un côté.

Rothen (7) : Encore une passe décisive pour lui, qui les accumule en cette fin de saison. Une merveille de passe en profondeur qui a une fois de plus fait la différence. Outre ce caviar, il a encore été durant ce match très à l'aise techniquement et très combatif. Ses combinaisons avec Armand ont fait beaucoup de mal à la défense rennaise.

Pauleta (6.5) : Auteur du but de la victoire, et un fort joli but qui plus est : belle paque piquée du pied gauche dans un angle très fermé. Bref match réussi pour le buteur portugais qui termine une fois encore sur le podium des buteurs de L1. Sinon il n'a pas eu énormément de ballons exploitables. Il a bien été l'auteur d'une tête lobée sur un centre de Rothen mais c'est tout. Il aura été tout de même un poison permanent pour la défense rennaise et son pressing défensif est à saluer. Remplacé sous les applaudissements du Parc par Ljuboja en toute fin de match.

Lire les 00 commentaires
Commentaires