Quitter la capitale pour un club moins huppé n'est-t-il pas une forme de régression ? "Venir ici répond à mes attentes car j'étais à la recherche d'un club qui pouvait me sortir du train-train quotidien dans lequel je m'étais installé à Paris. Petit à petit, je perdais de l'intensité dans ce que je faisais car je n'avais pas le temps de jeu qui pouvait me permettre de rester dans le rythme de la compétition."
Pancrate n'a accepté de signer qu'après avoir eu l'assurance d'être titulaire : "J'avais vraiment la volonté de venir à partir du moment où je savais que l'on allait me laisser la possibilité de jouer et de pouvoir montrer ce que je vaux. Je suis une personne ambitieuse de nature et j'ai envie de démontrer que le Fabrice Pancrate comme on l'a vu au Mans existe bel et bien. Je vais mettre les bouchées doubles pour pouvoir remonter la pente et faire de belles choses avec le FCSM."
Il disputera, de plus, la Coupe de l'UEFA : "C'est vrai que d'avoir la possibilité de jouer la coupe d'Europe a été déterminante dans mon choix. Avec Paris, j'ai disputé la Ligue des Champions et la Coupe UEFA. Lorsque l'on goute à ces compétitions, on a envie de les jouer tous les ans."
Mais l'attaquant ne considère pas repartir de zéro dans le Doubs : "Je ne prends pas cette arrivée comme un nouveau départ. Plutôt comme une opportunité de relancer la machine. Je veux retrouver ce qui a fait de moi un bon attaquant au Mans et ce qui m'a révélé au public."
Et, malgré les attentes placées en lui, Pancrate ne se met pas la pression : "Je sais que je vais être attendu au tournant par tout le monde et que l'on ne va pas me faire de cadeaux. Cependant, l'ambiance est bonne dans le club, l'effectif est de qualité et c'est en mettant nos qualités individuelles au service du collectif que l'on va s'en sortir tous ensemble."