club

PSG : Le principal problème de l'équipe identifié par Trémoulinas

club

PSG : Le principal problème de l'équipe identifié par Trémoulinas

Publié le 06 Décembre 2021 à 21h32 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Benoît Trémoulinas estime que le point faible du PSG est son milieu de terrain.
Sur la Chaine l'Equipe, le consultant a eu l'analyse suivante : "On dit beaucoup que Pochettino est pris entre les mailles de Leonardo et de tout ce qui peut se passer autour. Mais si on va un peu plus loin, tactiquement et au niveau de l'effectif parisien, le gros problème c'est les trois milieux défensifs."

« Aujourd'hui, il y a trois attaquants qui ne défendent pas trop »


Avant de rajouter : "En mettant de côté Verratti, est-ce qu'un Paredes, un Gueye, un Herrera ou un Danilo serait titulaire à Manchester City, au Bayern Munich, au Real Madrid ou à Liverpool ? Non. Aujourd'hui, il y a trois attaquants qui ne défendent pas trop."

« Mis à part Verratti, il n'y a pas de transitions »


Et pour conclure : "Donc si derrière, il n'y a pas des milieux de terrains qui sont capables de garder le ballon et donner de bons ballons... c'est compliqué. Au FC Barcelone, Messi et Neymar, ils avaient Iniesta, Xavi. C'était des chiens fous, qui techniquement étaient au-dessus de la moyenne et qui donnaient des ballons aux trois attaquants de devant. En bref, mis à part Verratti, il n'y a pas de transitions."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 2177 - 06 Décembre à 22h00
Oui ce n'est pas suffisant vs l ogre lensois

 
Avatar de Madmad67 Madmad67 326 - 06 Décembre à 23h24
Chaque adversaire est un ogre qui transperce notre milieu.
Avatar de Faressgump Faressgump 777 - 07 Décembre à 00h12
En fait il est pas mal dans son analyse.
Gueye paredes herera danilo sont des supers joueurs ils pourraient entrer dans la rotation dans ds grands clubs ( pas titulaire indiscutable)
Il cite verrati mais il oublie wildj

Le point important dans son analyse c’est le fait qu’on joue avec 3 artistes et que du coup on ne doit pas avoir des supers joueurs au milieu mais des TOP qui comblent (kanté ….)
Avatar de sbw8307 sbw8307 8050 - 07 Décembre à 06h49
On a jamais remplacé le milieu Motta Matuidi et Verratti qui était à cette époque un peu plus apte physiquement et pourtant je suis persuader qu'un Paredes aurait pu remplacer un Motta et un Gueye aurait pu faire du Matuidi
(Edité le 07 Décembre à 06h51)

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 07 Décembre à 08h21
autant gueye pourrait le faire, mais j'en doute, matuidi c’était quelque chose !! autant je ne pense pas qu'un joueur puisse remplacer le motta de ce trident... paresseux n'a pas le volume, la vision, le sang froid , si tu parle de malice, il n'a même pas l'intelligence de ne pas se faire prendre ! paredes il joue comme dans un championnat sud am, il faut pas qu'on le presse, il est pas assez vif pour être un top joueur....
(Edité le 07 Décembre à 08h22)
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 07 Décembre à 10h11
Je me tue à la repéter depuis des semaines, le problème c'est pas le plan de jeu, c'est pas la défense, c'est pas Poche, c'est ce putin de milieu ! Tremolinas a trouvé le mot juste, ils ne serait titulaires dans aucune des gros clubs ! Et encore moins avec ce qu'on voit depuis la reprise ! Et Wij, on attend toujours et on peut se demander si Liverpool l'a pas lâché car en bout de course...

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 07 Décembre à 10h21
je suis d'accord à moitié, Gueye et Herrera ne sont pas des top 10 des milieux OK, mais je suis désolé ils ont fait une bonne préparation, puis ont fait un début de saison énorme tout comme mbappe. S'en est suivit l'arrivée d'un messi le retour de neymar tous deux pas vraiment au top, et derriere le retour des Danilo et verratti paredes, on a alors laissé de coté les hommes en forme / efficaces et qui se donnaient sur le terrain. Herrerra aujourd'hui on le voit plus jouer, gueye j'ai toujours dis que s'il n'enchainait pas il n'était pas performant.... donc c'est sur qu'aujourd'hui le milieu est a la ramasse car je trouve qu'il n'a pas été bien géré par MP, qui n'aligne pas les plus en forme, et change toujours ! il devrait y avoir une vraie hierarchie au milieu et la il n'y a jamais 2 fois de suite le meme milieu que se soit parce qu'il y a des blessures ou par choix de tactique liés au 3 devant !
Avatar de Moustache Moustache 1744 - 07 Décembre à 13h43
D'accord avec toi Makkko. J'ajouterai que mis à part Herrera, les joueurs cités sont tous internationaux et titulaires dans leur sélection. C'est donc pas des buses quand même! Et si aujourd'hui ils ne seraient pas titulaires dans le top5 européen, c'est avant tout parce qu'on ne les mets pas non plus en position favorable. On change de 11 à chaque match, on change aussi de système à chaque match, et parfois plusieurs fois dans le même match. Comment veux tu qu'ils aient des automatismes?
(Edité le 07 Décembre à 13h43)
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 07 Décembre à 15h36
Ok les gars, Herrerra et Gueye ont fait des bons matchs et apres plus rien, disparation, mais attention, pas disparition car Poche les a mis sur le banc mais parce qu'ils n'y arrivait plus sur le terrain... donc forcement Poche essai autre chose, je le comprends, c'est frustrant mais pas le choix. Malheureusement, c'est pas mieux avec le reste... et finalement ce qui reste, c'est le dos large de Poche alors qu'on a de quoi être choqué par le niveau et/ou l'attitude affiché par certain, on parle de pro de haut niveau là, on est pas en N3...

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 07 Décembre à 15h42
tu rigoles peut être...? franchement ils ont débuté la LDC encore décisif gueye et herrera, puis il a testé 2 milieux, puis avec verratti, puis il s'est mit a mettre Danilo car en plein match il a compensé le pb défensif en passant de 3 milieux à 3 DC .... herrera a été mis sur le banc d'un coup et non pas parce qu'il était moins bien car il l'a fait entrer en court de jeu et meme en remplaçant il etait toujours actif au pressing etc... puis bien sur n'enchainant pas les matchs il a aussi sa petite blessure. Pour gueye il a eut plus de temps de jeu malgré aussi quelque soucis physique, mais lui n'est pas fait pour être remplaçant, il est pas performant, il a besoin de jouer tout un match pour être interessant, mais lui aussi a été mis sur le banc quand MP a joué avec verratti danilo... et non pas parce qu'il n'était pas bon .
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 07 Décembre à 15h37
Et pour rappel concernant Gueye, il nous a déjà fait la même l'année dernière donc c'est pas un mec fiable non plus...
Avatar de Chaminouu Chaminouu 412 - 07 Décembre à 18h02
Moi j'ai deux questions pour vous c'est d'après vous à quelle place au classement aurait une équipe Donavas, Mendes, Dialo, Kerher, Dagba, Danilo, Herrera, Rafinha, Draxler, Di Maria, Icardi ? Cette équipe devrait gagné largement contre des équipes du niveau de nos deux derniers matchs. Et si vous prenez notre équipe type de l'air Laurent Blanc vous garderiez combien de joueurs et vise versa avec l'équipe d’aujourd’hui. moi ça donnerai Donavas, Maxcel, T. Silva, Marqui, Aurier, Motta, Matuidi, Verrati, Cavani, Ibra, Mbappe. Si on compte Marqui et Verrati qui sont dans les deux y'a que le gardien et Mbappe que je garde, j'ai eu une hésitation entre Neymar et Cavani. Notre problème c'est que depuis qu'ils sont partie notre niveau de "professionnalisme" à beaucoup baissé !
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 08 Décembre à 11h08
Ahah Chaminouu, je garderais Neymar quand meme !
Makkko, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, d'un côté tu t'inquiètes pour Hakimi car il joue trop et là, tu rends responsable Poche car il a fait tourner et essaye autre chose alors que ce sont les 2 milieux qui ont le plus joué et qu'à mon avis ils ont eu un coup de moins bien à un certain moment. En tout cas, je préfère vivre ca de Septembre à Décembre que sur la deuxième partie de saison même si je reste assez inquiet pour ce milieu qui a du mal à garder la balle et aller de l'avant... un retour en forme de Wij serait pour le coup providentiel !

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 08 Décembre à 11h51
rien a voir, le milieu n'a jamais été aligné 2 fois de suite depuis septembre. pour hakimi, depuis la prépa il enchaine, et si je me trompe pas il a du laisser 2 ou 3 matchs cette saison, derriere dagba ne revient pas, MP est foutu de mettre une 2eme fois Kehrer en latéral gauche.... je sais que faute de remplaçant hakimi fait tous les matchs, mais quand meme je m'inquiete pour son cas, comme je m'inquietais du nombre de match de Kim qui enchainait aussi alors qu'il avait plusieurs pepin physique... la rotation ok , mais c'est tout et son contraire !