Sur les ondes de RMC, le consultant a tenu les propos suivants : "Là où je peux en vouloir à Campos, c'est que le temps d'adaptation de certains joueurs, il est trop long et il n'a pas anticipé cela. Autre chose : lui reprocher le mercato de janvier... Il n'y en a pas eu parce qu'il n'y a pas d'argent."
Rothen a poursuivi : "Avec une enveloppe approximativement de 15 à 20 millions d'euros, qu'est-ce que tu veux recruter pour renforcer ? Il vaut mieux ne rien faire dans ce cas là !"
A propos de Leonardo : "Beaucoup de joueurs ont été prêtés l'été dernier. Le problème c'est qu'ils ont été tellement placés dans le confort par l'ancien directeur sportif, en donnant des salaires mirobolants, que tu ne pouvais pas les vendre ! Donc Campos les a prêtés !"
Rothen a poursuivi sur le même ton : "Ces joueurs prêtés comme Kurzawa, Icardi, Draxler... Ils sont payés en partie par le PSG et le pire, c'est qu'ils vont revenir ! Les clubs ont mis des options d'achat mais il y en a déjà qui veulent renvoyer les joueurs..."
Rothen a enchainé en prenant l'exemple de Layvin Kurzawa : "Lui, il ne joue pas et gagne 500 000 euros par mois. Il a été prolongé (par Leonardo), qu'est-ce que tu fais ?"
Rothen a ensuite expliqué ce sur quoi il attendait Campos : "Il a prolongé Verratti, il va prolonger Marquinhos, peut être Leo Messi... Là par contre c'est Luis Campos qui prendra la responsabilité. Et là, il sera critiquable si jamais cela ne marche pas !"
Rothen a conclu : "Mais je pense qu'aujourd'hui, il n'a aucun intérêt, quand tu vois la masse salariale du PSG, à prolonger un joueur comme Leo Messi. En le prolongeant, cela va bloquer à recruter d'autres joueurs !"
Rejoignez-vous le positionnement de Jérôme Rothen ? Vos commentaires sont les bienvenus.