En déplacement à Evian, le PSG a l'occasion de s'affirmer pour de bon dans ce championnat. Un succès lui permettrait de poursuivre sur sa lancée et de briller enfin par sa régularité. La vigilance reste cependant de mise face à la fraîcheur du promu.
Evian a de la bouteille
Victorieux de Brest (1-0) et Salzbourg (3-1), le PSG est arrivé à six victoires consécutives toutes compétitions confondues, un chiffre pas atteint depuis quinze ans. Si le chiffre tend à être relativisé au vu des faibles adversaires rencontrés, Paris prend de plus en plus confiance avec ces résultats. De quoi lui permettre de bien préparer les prochaines échéances.
La prochaine, c'est ce déplacement à Evian. Promu mais pas franchement débutant avec pas mal de joueurs d'expérience venus renforcer les rangs savoyards. De Jérôme Leroy, à Sidney Govou en passant par Christian Poulsen, la bande à Bernard Casoni peut voyager. D'autant que l'entraîneur d'ETG ne semble pas impressionné par ce PSG : "Nos joueurs les connaissent, on ne va pas changer notre façon de faire face à l'ogre du championnat. Il y a du talent, à nous de hisser notre niveau de jeu, y aller sans complexe. Pour eux, jouer un promu, c'est trois points dans leur tableau de marche. Nous non plus, on n'a pas le droit à la défaite. Quand on voit leur match contre Brest, ils ont été mis en difficulté, ils ne sont pas invincibles non plus".
Antoine Kombouaré s'avance plus prudent avant ce match qui survient moins de 72h après la rencontre d'Europa League : "Nous avons eu ce match d'Europa League qui s'est bien passé mais il faut savoir se remettre en question. Ce n'est que le début de la saison. Pour l'instant, nous n'avons rien gagné. Nous sommes en train de monter en puissance, en train de mettre en place un travail. Je crains cette équipe. J'ai beaucoup de respect pour le travail réalisé par Bernard Casoni. C'est un garçon qui a du tempérament. En plus, nous jouons dimanche après-midi. Il faudra être prêt".
Pour affronter Evian, le Kanak peut compter sur le retour de Chantôme. Mais Bodmer semble tenir la corde pour occuper le poste de milieu de terrain aux côtés de Matuidi. Sirigu devrait reprendre sa place dans le but, ainsi que Tiéné sur le côté gauche de la défense.
En face, seule absence de taille, celle de Poulsen, blessé à la cuisse. Mais Bernard Casoni peut compter mis à part cela sur un groupe au complet.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Lugano, Camara, Tiéné – Menez, Bodmer (cap.), Matuidi, Nenê – Pastore – Gameiro.
Evian-PSG, 6eme journée du championnat de France, au Parc des Sports d'Annecy,
Dimanche 18 septembre à 17h, en direct sur Foot +.